1.  la livraison

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée dans le processus de commande. En cas d'erreur dans l'adresse renseignée, la Société ne pourra pas être tenue responsable si les produits ne peuvent être livrés. 

Les frais de livraison sont indiqués sur le Site. Ils diffèrent en fonction du mode de livraison choisi par l'Acheteur. L'Acheteur est informé du montant de ces frais préalablement à la validation de sa Commande.

/ livraison en France Métropolitaine

lors du passage de la Commande, le Client a le choix entre :

  • la livraison en point relais par Mondial Relay
  • la livraison à domicile par Colissimo suivi avec ou sans signature
  • le retrait de sa Commande directement à la boutique les voltigeuses au 55 rue des petites écuries . 75010 PARIS. Dans cette hypothèse, le Client n'aura à régler aucun frais de livraison. Le délai pour venir retirer sa Commande est de deux semaines à compter de la date de la Commande, à défaut de quoi la Commande sera remboursée et annulée.

Vous pourrez suivre l'acheminement de votre commande, dès la réception de l'email confirmant l'expédition de votre commande avec les informations relatives au suivi.

La livraison est offerte en France Métropolitaine à partir de 150 euros d'achat.

/ livraison dans l'Union Européenne

  • la livraison à domicile par Colissimo suivi 

2.  les délais de livraison

La commande sera préparée et expédiée entre 3 et 5 jours ouvrés après validation de la commande. Ces délais sont donnés à titre indicatif.

La Société s'engage à informer le Client par mail de l'envoi de son colis et à lui communiquer le n° de suivi de son Colissimo ou du Mondial Relay afin que le Client puisse suivre son envoi.

3.  retour et remboursement

/ délais de rétractation

Afin de faciliter le retour de vos produits, nous vous accordons un délai total de 14 jours à compter de la réception par vos soins de votre commande pour nous retourner vos produits.

Pour pouvoir faire l'objet d'un remboursement, les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

/ procédure de retour

Pour retourner un / des article (s), il vous suffit de faire la demande via le formulaire de retour.

Ce formulaire de demande sera disponible sur votre compte client pendant quatorze jours à compter de la livraison. Après expiration de ce délai, le droit de rétractation ne pourra plus être exercé.

Vous avez le choix entre plusieurs options pour retourner votre produit :

  • attendre un bon de retour qui vous sera généré lorsque votre demande de retour sera validée, dans un délai de trois jours ouvrés. Puis d'envoyer les produits, à vos frais, (par colissimo suivi) à l'adresse suivante : 

les voltigeuses 
55 rue des Petites Ecuries
75010 Paris 

  • les déposer à la boutique (à cette même adresse) accompagnés du bon de retour.

Les frais de retour sont à la charge du Client. Le Client étant responsable des risques et périls relatifs au retour de la marchandise, il lui est conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques.

L'article retourné se doit de ne pas avoir été porté, lavé ou parfumé, d'être à l'état neuf et d'avoir les étiquettes avec lesquelles il a été livré. 

Tout article retourné qui serait endommagé, sali ou lavé après avoir été porté ne sera ni repris ni remboursé. 

/ remboursement

Une fois la vérification de votre retour effectuée. La Société remboursera alors le Client dans un délai maximal de 14 jours à compter de la date à laquelle le Client aura sollicité le remboursement.

Votre remboursement se fera directement sur le compte lié à la carte bancaire renseignée lors du paiement de la commande.

Tout retour de produit qui ne serait pas neuf (l'étiquette de l'article ne doit pas avoir été coupée), et qui serait à l'inverse porter et/ou sali et/ou abîmé et/ou l'étiquette est manquante, vous sera renvoyé et ne donnera pas lieu à un remboursement.

En cas de demande de remboursement concernant l'intégralité de la commande, le Client se verra restituer l'intégralité des sommes versées à la Société, conformément au droit de rétractation conféré par l'article L120-20 du code de la Consommation « le consommateur (ici le Client) dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. à l'exception, le cas échéant, des frais de retour ».

Le cachet de la Poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue la date de départ de ce délai de rétractation et son expiration rend tout remboursement impossible.

Dans le cas où la rétractation ne concerne qu'une partie de la commande, le Client en conservant l'autre partie, il n’y aura pas de remboursement des frais de livraison. 

Pour toutes informations complémentaires, merci de consulter la page : nos conditions générales de vente.

Inscription

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialiser le mot de passe