La société MINIMÖKA, exerçant sous le nom commercial « les voltigeuses», SAS au capital de 10 000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 789 039 179, dont le siège social se situe 12 rue de la Fidélité . 75010 PARIS, dont le numéro de TVA intracommunautaire de la société MINIMÖKA est le FR68 789 039 179, et dont le numéro de téléphone est le 01.42.48.12.36, a pour activité la vente de vêtements, d'accessoires et d'objets / décoration au détail.

La société MINIMÖKA offre à la vente, à destination des consommateurs au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence (« les Clients » ou « le Client »), des produits au détail, via le site internet de la société, à l’adresse www.lesvoltigeuses.com (« le Site »).

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par la société MINIMÖKA au Client.

MINIMÖKA et le Client (« les Parties ») conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute éventuelle condition préalablement disponible sur le site web de MINIMÖKA.

MINIMÖKA se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de validation de la commande par le Client.

Les Parties conviennent que les photos des Biens en vente sur le site www.lesvoltigeuses.com n’ont aucune valeur contractuelle.

1. Les prix            

Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la TVA française en vigueur au jour de la commande. 

Les prix sont hors frais de port, ces derniers étant à la charge du Client et précisés lors de la validation de la commande. 

Les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de commande sous réserve de disponibilité.

La société MINIMÖKA se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la validation de la commande.

2. Produits et disponibilités

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. 

Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de MINIMÖKA ne pourrait être engagée.

MINIMÖKA s'engage à honorer les commandes passées dans la limite de ses stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un produit, MINIMÖKA s'engage à contacter le Client par email ou par téléphone. Le Client sera donc remboursé de l’article indisponible ou de la totalité de la commande si le Client souhaite son annulation.

Les produits restent la propriété de MINIMÖKA jusqu'au paiement de la transaction. 

3. Compte client     

Avant de passer sa première commande, le Client devra créer un compte Client. Il devra ainsi remplir les champs suivants : civilité, nom, prénom, adresse de livraison et adresse de facturation si celle-ci est différente, e-mail et numéro de téléphone. Il choisira également un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son compte.

Les données utilisateurs communiquées sur le site sont destinées à MINIMÖKA pour les besoins de sa gestion administrative et commerciale. MINIMÖKA ne partage pas ces informations avec des tiers.

4. La commande

Préalablement à toute transaction, le Client s’engage à lire les conditions générales de vente. (CGV)

Toute validation de commande emporte acceptation expresse des conditions en vigueur au moment de la validation. 

Toute commande ne sera prise en compte qu'après acceptation du paiement et vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

MINIMÖKA accusera réception de la commande par l'envoi d'un courrier électronique. 

MINIMÖKA se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige émanant d'une commande précédente.

En cas d'adresse erronée, de défaut de paiement ou autre problème lié au compte de l'utilisateur, MINIMÖKA se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu'à la résolution du problème.

5. Le paiement

Le paiement s'effectue en euros. La totalité du paiement se fait au moment de la commande.

Le paiement par carte bancaire se fait de manière 100% sécurisée via le système Mercanet 3Dsecure de la BNP PARIBAS. Les coordonnées de carte de crédit sont cryptées.

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise MINIMÖKA à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix de la commande.

À cette fin, le Client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

Dans le cas où le débit du prix de la commande serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la Commande serait annulée.

Les éventuels droits de douane seront à la charge du Client.

Pour lutter contre les fraudes, MINIMÖKA a mis en place un système de contrôle qui lui donne le droit d'annuler une commande. 

Le Client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé de réception valant confirmation de la Commande.

6. La livraison 

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée dans le processus de commande. En cas d'erreur dans l'adresse renseignée, MINIMÖKA ne pourra pas être tenue responsable si les produits ne peuvent être livrés. 

Les frais de livraison sont indiqués sur le Site. Ils diffèrent en fonction du mode de livraison choisi par l'Acheteur. L'Acheteur est informé du montant de ces frais préalablement à la validation de sa Commande.

/ Livraison en France Métropolitaine

lors du passage de la Commande, le Client a le choix entre :

  • la livraison en point relais par Mondial Relay
  • la livraison à domicile par Colissimo suivi
  • le retrait de sa Commande directement à la boutique les voltigeuses au 55 rue des petites écuries . 75010 PARIS. Dans cette hypothèse, le Client n'aura à régler aucun frais de livraison. Le délai pour venir retirer sa Commande est de deux semaines à compter de la date de la Commande, à défaut de quoi la Commande sera remboursée et annulée.

La livraison est offerte en France Métropolitaine à partir de 150 euros d'achat.

/ Livraison dans l'Union Européenne

  • la livraison à domicile par Colissimo suivi 

7.  Délais de livraison 

La commande sera préparée et expédiée entre 3 et 5 jours ouvrés après validation de la commande. Ces délais sont donnés à titre indicatif.

MINIMÖKA s’engage à informer le Client par mail de l'envoi de son colis et à lui communiquer le n° de suivi de son Colissimo ou du Mondial Relay afin que le Client puisse suivre son envoi.

8.  Retour et remboursement

/ délais

À compter de la réception du colis, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour demander un échange ou remboursement. 

Pour pouvoir faire l'objet d'un remboursement, les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

/ Procédure de retour

/  R E M B O U R S E M E N T

Pour retourner un / des article (s), il vous suffit de nous envoyer un mail à : contact@lesvoltigeuses.com

Attendre un bon de retour qui vous sera envoyé par mail dans un délai de trois jours ouvrés.

Puis d'envoyer les produits, à vos frais, (par colissimo suivi) à l'adresse suivante : 

les voltigeuses 
55 rue des Petites Ecuries 
75010 Paris 

ou les déposer à la boutique (à cette même adresse) accompagnés du bon de retour envoyé par mail.

Les frais de retour sont à la charge du Client. Le Client étant responsable des risques et périls relatifs au retour de la marchandise, il lui est conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques.

L'article retourné se doit de ne pas avoir été porté, lavé ou parfumé, d'être à l'état neuf et d'avoir les étiquettes avec lesquelles il a été livré. 

Tout article retourné qui serait endommagé, sali ou lavé après avoir été porté ne sera ni repris ni remboursé. 

La société MINIMÖKA remboursera alors le client dans un délai maximal de 30 jours à compter de la date à laquelle le Client a demandé le remboursement. 

Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant remboursé sur le compte bancaire du Client. 

En cas de demande de remboursement concernant l'intégralité de la commande, le Client se verra restituer l'intégralité des sommes versées à MINIMÖKA excepté les frais de livraison. 

De même, si la rétractation ne concerne qu'une partie d'une commande, le Client en conservant l'autre partie, il n’y aura pas de remboursement des frais de livraison. 

9.  Réclamations

/ Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les articles lors de la livraison.

Dans l'hypothèse où le colis est endommagé à la livraison, notamment, mais non exclusivement, parce qu'il a été ouvert ou que des articles sont manquants, il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis. 

Ces réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la livraison des biens.

Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné de trois jours ouvrés éteint toute action contre le transporteur conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce.

Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre à MINIMÖKA dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de sept jours francs à compter de la date de la réclamation. 

Si le client rapporte à MINIMÖKA la preuve d’un litige imputable au transporteur, notamment par la communication de la copie de la lettre précitée, de l'avis d’envoi et éventuellement de l’avis de réception, la société MINIMÖKA procèdera à l'échange ou au remboursement du/des articles endommagés ou manquants.

/ Dans l’hypothèse où le Client souhaite formuler une réclamation car l’article est défectueux ou ne correspondrait pas à la commande, il devra adresser à la société MINIMÖKA un email à l'adresse contact@lesvoltigeuses.com dans un délai de sept jours francs à compter de la réception du colis. 

Le Client s'engage à expliquer de façon détaillée la raison de sa réclamation. 

À compter de la réception du mail, la société MINIMÖKA s’engage à envoyer au Client, dans un délai de trois jours ouvrés, un bon de retour que le Client devra utiliser s’il décide de retourner le ou les articles litigieux contre remboursement. 

MINIMÖKA s’engage à rembourser ou à procéder à l'échange des produits défectueux, manquants ou ne correspond pas à la commande.

10.  Garantie

La société MINIMÖKA est soumise aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

Inscription

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialiser le mot de passe